SARL ANIMALIN
Siège social : 32450 Aurimont
Capital social 64 130 €
Siret n° 481 409 498 00013 - Organisme de formation sous le numéro 73.32.00323.32 - Déclaré au CNIL sous le numéro 1085050
Catherine Collignon, Co-gérante et formatrice
Éducatrice engagée spécialisée en rééducation comportementale, en clicker-training et dans la prévention des problèmes du comportement.
Conceptrice du Harnais Animalin® - Auteure de plusieurs livres et vidéos sur l'éducation et le comportement des chiens
Patricia Badorc
Assistante administrative
Email : patricia@animalin.net
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10h30 à 15h30 au 05 62 62 76 03
C'est en janvier 2000, que le nom Animalin voit le jour avec Jennifer Cattet, co-auteur du livre"Le chien, un loup civilisé".
C'est en octobre 2000, que Catherine Collignon rachète Animalin et se décentralise à Aurimont dans le Gers (20 min de Auch et 45 min de Toulouse).
Depuis sa création, le centre Animalin, par l'intermédiaire de Catherine Collignon, a diffusé sans relâche des techniques d'éducation et de rééducation respectueuses de l'équilibre mental, physique et émotionnel des chiens.
2002, Animalin devient centre de formation agréé par le Ministère sous le n° 73.32.000323.32
2003, Le logo et le nom Animalin sont déposés et protégés, Animalin devient également une marque ® et est distributeur du Harnais Animalin®.
2003, ouverture d' Animalinboutique première boutique française à proposer des accessoires testés par les chiens, respectueuse de leur intégrité physique, émotionnelle et mentale.
2003, Animalin organise le 1er Camp d'été réunissant des passionnés de l'éducation positive et plus particulièrement du clicker-training. Depuis d'autres Camps d'été organisés sur notre centre ont vu le jour : Doggy Relax, Doggy Games France, Camp d'été Discrimination d'Odeurs.
2005, production du premier DVD de Catherine Collignon "Le clicker dans tous ses états" - 1h40 de film sur l'apprentissage par le clicker-training. DVD accompagné d'un livret explicatif sur la technique du clicker-training.
2007, le documentaire TV "Les chiens ont des choses à vous dire" tourné chez Animalin est diffusé 74 fois sur la chaîne Odyssée. DVD réunissant des intervenants comme Ian Dunbar, Karen Pryor, Catherine Collignon, des éducateurs, éleveurs, responsables de refuge pour nous parler de la prévention des morsures chez le chien.
2009, Animalin organise pour la première en France la venue de Ian Dunbar pour l'organisation des K9 Games. Par la suite Animalin deviendra le partenaire européen des K9 Games® dont s'en suivra l'organisation de plusieurs Camps d'été avec Ian Dunbar, Sirius Sniffing ainsi que Kelly Gorman Dunbar.
2009, formation de l'équipe Nicolas Ducasse & Catherine Collignon, ils uniront leurs compétences pour mieux servir les chiens et animeront ensemble stages et formations.
2010, Animalin crée les "Editions du Génie Canin". Maison d'édition qui a pour vocation de traduire et diffuser des livres étrangers de référence sur l'éducation et le comportement des chiens.
2011, Conceptualisation par Catherine Collignon pour Animalin, du Harnais Animalin®. Élu meilleur harnais antitraction pour chien par de nombreux professionnels. www.harnaisanimalin.com
2013, Animalin propose une formation longue pour les futurs professionnels en partenariat avec le lycée agricole de Masseube. Notre formation est la première et seule formation française reconnue par le Canton vétérinaire du canton de Genève et équivalente au brevet d'éducateur SCS ou UCS dispensée en Suisse. En 2018, nous avons décidé de conclure cette aventure, pour nous concentrer sur de nouveaux projets.
2014, La SPA sous la présidence de Natacha Harry mandate Catherine Collignon et Nicolas Ducasse pour instruire et former les salariés des 56 refuges à travers la France aux méthodes positives en éducation et rééducation.
2015, Publication sous les éditions du Génie Canin, du livre "Apprendre à mon chien à marcher en laisse sans tirer".
2016, Organisation d'un congrès sous la thématique de l'olfaction.
2017, Mise en place du 1er Festival Enchanté, concept pensé par Lisa Leicht.