Je désire une prise en charge de ma formation

Quelle formation peuvent prétendre à un dossier de prise en charge ?

Les stages et les formations longues.
Nous n'acceptons pas de paiement différé pour les camps canins, en revanche vous pouvez toujours nous demander un devis et une convention pour que vous effectuiez des démarches pour une prise en charge mais le paiement de l'acompte ainsi que le solde devront être réglés comme indiqué dans nos conditions l'inscription et au moment du stage.

 

Je souhaite faire un stage chez vous et faire une demande de prise en charge que dois-je faire ?

o   Contacter la référente administrative par mail (patricia@animalin.net) ou par téléphone (05 62 65 46 00) comme indiqué sur le site à la page des inscriptions. Elle vous indiquera la marche à suivre

o   Vous inscrire au stage souhaité et notifier que vous demandez une prise en charge 

o   Des documents vous serons envoyés pour votre dossier de prise en charge avec l’organisme qui financera votre formation.

o   Contacter rapidement l’organisme et faire les démarches plusieurs mois à l’avance (cela peut-être long) pour avoir une réponse au moment du stage (positive ou négative)

 

Je me suis inscrite à un stage avec une demande de prise en charge que dois-je faire maintenant ?

Verser un acompte de 30 % du montant total du stage ou de la formation pour valider votre inscription. Dès votre acompte validé et passé le délai légal de rétractation de 15 jours, vous recevez votre confirmation d'inscription par mail.

 

Inscription avec dossier de prise en charge par un organisme externe 
- Verser un acompte de 30 % du montant total du stage ou de la formation pour valider votre inscription. Dès votre acompte validé et passé le délai légal de rétractation de 15 jours, vous recevez votre confirmation d'inscription par mail. - Si vous deviez annuler le stage, passé le délai légal de 15 jours de rétractation votre acompte ne vous serait pas restitué. 
- Au moment du stage, si votre dossier de prise en charge est totalement accepté, votre acompte vous sera restitué. Si la prise en charge est partielle, nous déduirons au prorata.
- Si vous deviez annuler votre stage après les 15 jours légaux de rétractation votre acompte ne vous serait pas restitué. 
- Si votre dossier prise en charge n'est pas accepté et que vous annulez votre venue, votre acompte ne vous sera pas restitué.
- Si vous ne désirez pas bloquer une place avant d'avoir la certitude que votre dossier de prise en charge est accepté, sachez que nous ne bloquerons pas votre place, vous prenez le risque de ne plus avoir de place de disponibles au moment de votre inscription.

Pour votre demande de prise en charge de stage par un organisme externe
Si vous désirez un devis et une convention de stage pour un dossier de prise en charge contactez Patricia à patricia@animalin.net

Je ne souhaite pas bloquer une place car je ne suis pas sûre d’avoir une prise en charge 

o   Si vous ne désirez pas bloquer une place avant d'avoir la certitude que votre dossier de prise en charge est accepté, vous prenez le risque de ne plus avoir de place de disponible au moment de votre inscription. Nous ne prenons en compte que les places réservées par un acompte.

 

Je souhaite annuler mon stage après inscription est-ce possible ?

o   Si vous annulez avant les 15 jours nous vous remboursons l’intégralité de l’avance.

o   Si vous deviez annuler le stage, passé le délai légal de 15 jours de rétractation votre acompte ne vous serait pas restitué. 

 

Que se passe-t-il lorsque :

 Mon stage est accepté et pris en charge à 100% :

o   L’organisme de prise en charge règle la totalité du stage , nous lui facturons directement notre prestation, et vous remboursons l’acompte versé

 

Mon stage est pris en charge partiellement :

o   Si la prise en charge est partielle nous déduirons au prorata de ce qui sera pris en charge.

 

Mon stage n’est pas pris en charge que se passe-t-il ?

o   Si la prise en charge est refusée, le stage vous sera entièrement facturé.

NOTA : Si votre dossier prise en charge n'est pas accepté et que vous annulez votre venue, votre acompte ne vous sera pas restitué.

 

Je suis :

Chômeur inscrit à pôle emploi que dois-je faire pour un financement de stage ?

o   Il faut :  vous renseigner auprès de votre réfèrent Pôle emploi qui vous donnera la marche à suivre.

o   Nous recontacter pour les documents à  fournir pour votre prise en charge : devis, convention, programme détaillé de la formation ou tout autre document demandé par pôle emploi

o   Vous inscrire au stage auquel vous souhaitez participer.

 

Créateur d’entreprise et je souhaite suivre vos formations que dois-je faire pour une prise en charge ?

o   Vous renseigner auprès de l’organisme dont vous dépendez, pôle emploi, conseil généraux, Fafcea, etc…..pour savoir quelle démarche entreprendre

o  Nous recontacter pour les documents à  fournir pour votre prise en charge : devis, convention, programme détaillé de la formation ou tout autre document demandé par l’organisme financeur.

 

Salarié en reconversion professionnelle

o   Contacter votre employeur ou pôle emploi ou la région qui vous donneront les démarches à suivre

 

Personne handicapé

o   Il vous faudra contacter ou pôle emploi, ou cap emploi ou l’Agefiph dont vous dépendez.

 

"Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"  Karen Davison

Les institutions qui nous font confiance et auxquelles on fait confiance


Bureaux administratifs : 2A route de Mauvezin - 32200 Gimont - Standard téléphonique du lundi au vendredi de 10h30 à 15h30 au 05 62 62 76 03

Centre AnimaliN : 173, Rue des Jardins - Capéragnon - 32450 Aurimont 

Contact mail : Patricia@animalin.net