Ce qu'ils en ont pensé

Commentaires: 6
  • #6

    Dominique Blouwe (dimanche, 08 juillet 2018 18:26)

    Imaginez : vous remontez doucement une allée ombragée, vous arrivez sur un espace, ombragé lui aussi, vous coupez le moteur, descendez de voiture et là, après quelques pas, vous découvrez un superbe domaine, niché dans la verdure, ponctué de petits chalets en bois blond, entouré d'arbres magnifiques. Autour de vous, le calme, le bruissement du vent dans les feuilles, le chant des oiseaux... La magie opère déjà : vous vous sentez tout de suite bien ; bienvenue au paradis : vous êtes chez Animalin !

    Ensuite, ce n'est que du bonheur ! Pour vous et vos chiens. Et quelles que soient les activités pour lesquelles vous venez. Car ici, tout se passe dans la bonne humeur.
    J'en parle en connaissance de cause pour y être jusqu'à présent venue 3 fois : weekend en octobre 2017, stage en mai 2018 et ce Doggy Relax.

    Catherine et son collègue Nicolas sont 2 passionnés qui savent nous accueillir avec gentillesse, chaleur et convivialité.
    Excellents pédagogues, patients, généreux dans le partage de leurs connaissances, de leurs expériences, ils ne comptent pas leur temps et sont constamment à l'écoute.
    Ils proposent un travail rigoureux, construit, progressif, qui permet de placer les maîtres et leurs chiens en situation de progrès et de réussite.
    Le doigt est tout de suite mis sur les points que chacun doit améliorer. Pas de temps perdu ; de l'efficacité et les progrès sont rapides.

    Outre le travail spécifique avec les chiens, le Doggy Relax nous permet de réaliser à quel point les chiens sont des éponges émotionnelles, et donc à quel point nous devons tout faire pour nous détendre et être légers avec eux pour qu'eux mêmes soient détendus.
    Ce stage nous aide aussi à ne pas rester focalisés sur les points que nous jugeons négatifs chez notre chien mais plutôt à apprécier tout ce qu'il nous apporte de beau et de bon.

    Alors, grâce à tous les conseils répétés de Catherine et Nicolas et à la confiance absolue que j'ai en eux, grâce à tous les exercices faits avec mon loulou pour acquérir une meilleure technique, grâce aux différents ateliers proposés pour se relaxer, j'ai enfin appris à lâcher prise, à me détendre, à envoyer du positif à mon Freddy adoré, à ne plus me laisser submerger par mes craintes quand je partage une promenade avec lui.

    Grâce à tout le travail mis en place en amont, nous avons eu le bonheur de faire une rando canine le dernier jour, au cours de laquelle tous les chiens ont pu être libérés de leur laisse pour jouer ensemble.
    Que de chemin parcouru en 8 ou 9 mois, depuis le weekend d'octobre au cours duquel Freddy n'avait pratiquement pas cessé d'aboyer sur ses congénères, jusqu'à ce mois de juillet où il a pu interagir avec eux ! Quelle joie pour lui et pour moi !

    Alors, pour tout ce bonheur que vous nous apportez, pour toutes ces clés que vous nous donnez pour nous rendre autonomes, pour ce que vous êtes avec nous et nos compagnons à 4 pattes, pour les personnes que vous êtes, pour votre empathie, merci Catherine et Nicolas.

    Merci aussi à Alain, qui œuvre pour notre bien être et qui sait nous chouchouter.

    Et aussi, bien sûr, ces quelques jours m'ont permis de faire de très très belles rencontres humaines et de retrouver avec grand plaisir des couples maîtres / chiens déjà rencontrés. Toutes ces personnes ont, elles aussi, contribué à la réussite de ce camp d'été.

    Je sais que je vais attendre avec impatience de pouvoir à nouveau remonter cette allée ombragée, car, quand on vient chez Animalin, on y revient !

    Bel été à toutes et à tous avec vos compagnons.
    Au plaisir de vous retrouver.

  • #5

    Audrey Mis (lundi, 24 juillet 2017 23:34)

    Après avoir tant hésité à m'inscrire et a venir... que dire de ce camp...
    Juste un moment de bonheur et de partage une vraie bouffée de joie et d'oxygène ( même si parfois difficile de se laisser un peu aller)
    Quelques jours uniques où j'ai apris à redécouvrir, à vraiment mieux comprendre ma petite Maya que j'aime plus que tout
    Un groupe vraiment très agréable et une équipe souriante dynamique et toujours à l'ecoute, prête à répondre à n'importe quelle question
    Un immense merci à Catherine et Nicolas pour leur aide et leurs conseils
    je reviendrai avec un très grand plaisir!!!!

    Audrey et Maya�

  • #4

    ELKE SCHMIDT (mercredi, 19 juillet 2017 14:26)

    Comme d'habitude, les camps d'été chez Animalin font du bien, à Heidi et à moi aussi. Nous sommes rentrées pleine d'énergie positive, et nous avons eu la chance de pouvoir revenir au camp d'été Doggy Games quelques jours plus tard. Deux camps très différents avec des belles rencontres au niveau humain et canin. Un GRAND merci à Catherine, Nicolas et Alain. Passez tous un bel été. A la prochaine.
    Elke et Heidi

  • #3

    Yves (jeudi, 13 juillet 2017 22:01)

    La veille du stage c'était la première fois que j'empruntais ce chemin ombragé. Je me demandais comment ça allait se passer, si j'avais bien fait de venir...
    Puis les rencontres, les ateliers, le cadre (tiercé gagnant dans n'importe quel ordre) ont opéré : je suis reparti avec la banane et une zénitude partagée avec Gumpy. Maintenant à nous de profiter de tout ça.
    Merci à toute l'équipe pour l'accueil et les précieux conseils, ainsi qu'aux participants à 2 ou 4 pattes

    Yves et Gumpy

  • #2

    Laurence Gargiulo (mercredi, 12 juillet 2017 21:42)

    J'ai passé un merveilleux camp
    J'en suis revenue reposée, relaxée, apaisée et ma chienne aussi
    J'y ai fais de très belles rencontres aussi bien humaines que canines.
    Un camp d'été pas comme les autres, à tous ceux qui hésitent encore ben.......n'hésitez plus !!!!

    Merci à toute l'équipe et à l'année prochaine
    Laurence et Jedi

  • #1

    Stéphanie Favré (vendredi, 19 août 2016 20:35)

    Merci !
    J'ai partagé avec vous un moment unique de convivialité, relations aussi bien humaines qu'avec nos amis à 4 pattes.
    J'ai découvert en Kiwi (petite Jack Russel Terrier venant de la SPA) des potentialités, des richesses que je ne soupçonnais pas.
    Ce camp est à faire et.....à refaire !

Permanence téléphonique du mardi au vendredi de 9h30 à 14h30 au 05 62 65 46 00

"Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"  Karen Davison

Les institutions qui nous font confiance

Une création de Catherine Collignon

Le multi Harnais Animalin®

Elu meilleur harnais antitraction

En savoir +