qui sont les intervenants ?

Ian Dunbar est vétérinaire, éducateur et comportementalisme
, il est anglais d'origine mais vit en permanence à Berkeley en Californie.

Site : Dogstardaily


Il est l'auteur de nombreux livres et vidéos sur l'éducation et le comportement des chiens. Certains de ces livres ont été traduit en français par les éditions du génie Canin " Comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien" et le DVD "Les classes pour chiots Sirius" - Les premières classes pour chiots et les mieux pensées à ce jour.

Il est créateur et fondateur des K9 Games, jeux canins éducatifs.

Ian Dunbar a obtenur son diplôme d'études vétérinaires et son diplôme d'honneur de physiologie et biochimie au collège vétérinaire Royal (Université de Londres).

Il a un doctorat en comportement animal au département de psychologie de l'Université de Californie à Berkeley où il a effectué dix ans de recherches sur la communication olfactive, le développement social hiérarchique et l'agression du chien domestique.

Ian Dunbar est aussi fondateur de l'APDT (Association of Pet Dog Trainers), l'une des associations les plus influentes aux Etats-Unis qui préconise l'utilisation de méthodes amicales et positives en éducation et rééducation comportementale.  


Kelly Dunbar est co fondatrice avec Ian Dunbar et rédactrice en chef du site "the Dog Star Daily", le site le plus complet en matière d'éducation et de comportement des chiens.

Elle dirige the Center for Applied Animal Behavior qui s'attache et se concentre sur l'enseignement des personnes sur la façon la plus simple d'éduquer les chiens pour en faire de bons citoyens.  

Elle est présidente de Open Paw, une association entièrement dévouée aux animaux abandonnés pour proposer une toute nouvelle façon d'aborder les problèmes de comportements tout en donnant les moyens à toute les associations à travers le monde d'utliser des méthodes amicales et positives dans l'objectif d'éviter aux chiens et aux chats de se retrouver dans des refuges et augmentant leur chance de rester dans leur foyer. Kelly donne des conférences à travers e monde sur les principes d'Open Paw et conceil les refuges sur les protocoles et procédures à employer et forme les employés des refuges.

Kelly est également directrice des K9 Games Corporation, une entreprise dédiée à apporter de l'amusement et des jeux dans le processus d'éducation canine dans l'idée d'améliorer les performances des chiens tout en le mettant accessible à tous les maîtres.  Kelly est très impliquée dans le programme Sirius pour lequel elle supervise une trentaine d'éducation réparti dans les Etats-Unis.


Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30 au 05 62 65 46 00

 

"Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"  Karen Davison

Les institutions qui nous font confiance