K9 GAMES® TOULOUSE MAI 2009


Très difficile de refaire surface quand on vient de passer 3 jours de K9 GAMES® avec Ian Dunbar .

J'avais déjà une idée du plaisir que me procurerait ma participation avec mon chien à ces jeux mais j'étais loin d'imaginer que cela serait si excitant, si amusant et si relaxant en même temps.

Depuis que Ian est reparti aux Etats-Unis, les participants ne cessent de nous envoyer des mails pour nous remercier d'avoir organisé un tel événement. "Quand Ian revient-il nous amuser ?" Bientôt, en 2010 mais c'est confidentiel.

Ce sont seulement des jeux me direz-vous. Oui mais mon Dieu, nous éduquons et nous nous amusons en même temps. Nos chiens peuvent enfin apprécier nous voir nous amuser tout en les éduquant.

C'est une évidence, les K9 GAMES® doivent se populariser dans le monde entier.

Pourquoi ?

Parce les chiens, essayent inlassablement tous les jours de nous faire retrouver notre cœur d'enfant. Les K9 GAMES® nous donnent l'opportunité d'agir comme des gamins et de réaliser que nous devrions les écouter plus souvent.

Parce que les maîtres ont une idée tellement ennuyeuse de l'éducation canine. Peut-être avons-nous oublié de les informer qu'il pouvait en être autrement, les K9 GAMES® leur en offrent l'opportunité.

Parce que la vie de nos chiens est trop courte, tout comme la nôtre, pour que nous passions notre temps à les embêter et nous priver de partager de bons moments ensemble.

Parce que si nous n'avons pas réalisé combien il était important d'apprendre à un chien à se sentir bien autour des humains et des autres chiens, les K9 GAMES® leur donnent aussi cette opportunité en quelques jeux.

En tant qu'éducateur de chiens, nous sommes quelquefois fatigués d'essayer d'expliquer jour après jour que nous ne pouvons dissocier éducation et comportement, mais c'est tellement facile de cesser d'expliquer et en quelques jeux d'englober l'essentiel.

Hier, un couple est venue me demander de l'aide, leur chien mâle grognait sur son maître et sur les étrangers. Pendant que j'écoutais leur histoire et tous les conseils qui leur avaient été donnés pour éduquer leur chien, c'était incroyable de réaliser comme pensant bien faire ils donnaient une bonne raison à leur chien de se conduire ainsi.

En 2009, quand toute le monde parle de socialisation, quand tout le monde parle des classes pour chiots, seulement quelques éducateurs en France réalisent que la façon dont nous éduquons les chiens peuvent les rendre agressifs. Parce que ce n'est pas seulement une question d'éducation mais bien la façon dont nous les éduquons.

Merci à Ian et ses jeux, qui m'ont redonné la motivation de continuer. Quand tout le monde parle de motivation canine, n'avons nous pas trop souvent oublié de prendre soin de la motivation des éducateurs de chiens et des maîtres.

 

Les K9 GAMES® c'est tout cela en même temps.

 


Nous tenons tout particulièrement à remercier le magazine 30 millions d'amis qui nous a soutenu pendant cette aventure. Ils ont consacré 7 pages dans leur magazine du mois de mai aux K9 GAMES®.

camp d'été 2010

Télécharger
2e Camp d'été - Centre Animalin
Aurimont - Gers
CAMP D'ÉTÉ 2010.pdf
Document Adobe Acrobat 340.8 KB

camp d'été 11

camp d'été 2012


Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30 au 05 62 65 46 00

 

"Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"  Karen Davison

Les institutions qui nous font confiance