CAMP D'ÉTÉ ANIMALIN


ORIGINE DU CAMP D'ÉTÉ

Le Camp d'été Animalin est devenu au fil des années un moment de rencontres privilégiées entre maîtres et chiens qui optent pour une philosophie d'approche amicale et positive dans leurs interactions à l'animal et aux autres que ce soit pour l'éducation, le sport ou le comportement des chiens. L'approche diffusée dans ce Camp d'été 100 % canin est avant tout respectueuse de leur équilibre physique, émotionnel et mental pour une meilleure intégration des chiens dans la société et dans le milieu familial.

En 2004, le 1er camp d'été, qui fut organisé sous l'impulsion de Catherine Collignon désireuse de réunir des adeptes du clicker-training, une quarantaine à l'époque,  réunissait 30 maîtres et chiens, durait 4 jours et 3 ateliers était proposés. De 4 jours ils sont passés à 6, de 30 maîtres et chiens ils en réunissent aujourd'hui 70 à 80 et de 3 ateliers 6 à 7 suivant les années y sont proposés.

Les camps d'été sont toujours organisés la première semaine du mois d'août et ceci depuis l'origine. Ils réunissent des maîtres et leurs chiens pour une semaine de vacances ludiques et instructives avec une journée consacrée à la détente et à la relaxation des maîtres. 

 

Les ateliers proposés sont suivant les années : Agility, Frisbee, Préparation du chien de sport, Obérythmée, Jeux canins, Clicker-training et Éducation et Recherche olfactive.

 

Les intervenants sont choisis pour leur professionnalisme et leur technicité dans leur disciplines respectives mais aussi et avant tout pour leur message autour de l'apprentissage des chiens qui est toujours en accord avec ce que défend Animalin depuis des années : le bien-être physique, mental et émotionnel des chiens. C'est donc dans une ambiance légère amicale et positive, que l'approche des intervenants animant les ateliers ne vise qu'à faire évoluer le regard que nous portons sur les incroyables capacités cognitives des chiens.

 

Vous l'aurez compris les Camps d'été sont aussi et avant tout un lieu d'échanges et de détente.