Qui est Sylvie Pedroni ?

 

 

 

 

 

De 1992 à 2014, Sylvie Pedroni a exercé en tant qu’éducatrice canin en club de la SCC et a pratiqué l’Obédience avec sa chienne Berger Australien Apple, le Ring et le RCI avec ses Rottweilers Rox et Tootsy.

 

 

Pendant plusieurs années elle assiste à des stages pratiques chez ANIMALIN et en 2005, elle crée sa société CLICK DOGS, où elle exerce le métier d’éducatrice canin professionnelle.

 

Elle exerce le rôle de Secrétaire Générale du Mouvement Francophone des Éducateurs Canins (MFEC), créé par Catherine Collignon, de 2005 à 2010.

 

En 2003, elle participe au tout premier camp d’été Animalin en tant que stagiaire puis intègre l’équipe d’animation sur des ateliers d’obéissance « premier niveau/premiers pas » et assiste de Catherine Collignon sur ses ateliers « clicker » pendant sept ans.

 

 

Pendant les années de pratique de l’éducation canine que ce soit au niveau associatif ou au niveau professionnel, elle s’est souvent aperçu que dans le trinôme Humain/Humain/… Chien, ceux qui parlaient le même langage ne se comprenaient pas pour autant… »

 

 

 

Sylvie et sa chienne Lina adoptée au refuge de Golfech

Partant de ce constat problématique, elle s’éloigne un peu des terrains d’éducation canine et rejoins les bancs de l’école des sciences humaines. Elle participe à de nombreuses formations ayant trait à l’écoute, la relation, la communication ; elle est certifiée en Analyse Transactionnelle et PNL.

 

Elle utilise aujourd’hui, en complément de ses connaissances cynophiles de terrain, les préceptes de ces deux méthodes d’amélioration de la communication pour optimiser la dynamique relationnelle entre humains pour le bien-être du chien et améliorer la synergie du binôme maître/chien..

 



Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30 au 05 62 65 46 00

 

"Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"  Karen Davison

Les institutions qui nous font confiance