MARCHE EN LAISSE

Une technique pensée et réfléchie du point de vue du chien 


N'hésitez pas à nous partager vos avis sur les formations "Marche en laisse" animées par Catherine Collignon et Nicolas Ducasse


Commentaires: 18
  • #18

    Virginie FORTIN (vendredi, 29 avril 2022 16:04)

    Je viens d effectuer un stage "Marche en laisse" et j'ai trouvé l'approche formidable, et surtout respectueuse du bien-être de tous les apprenants (les chiens et leurs humains). Je ne regrette pas un seul instant d'avoir fait plus de 2 000km pour venir et je prévois déjà de revenir pour d'autres stages dès que possible afin continuer à en apprendre plus. Merci à Catherine COLLIGNON et Nicolas DUCASSE pour ce qu'ils m'ont apportés, j'ai trouvé vos deux approches très complémentaires et très riches d'informations. A très bientôt j'espère

  • #17

    Hélène Fabre (jeudi, 28 avril 2022 18:46)

    Un grand MERCI à Catherine Collignon et Nicolas Ducasse pour leur professionnalisme, leurs conseils, leur bienveillance à l'égard de nos chien bien-sûr mais aussi pour les maîtres. Le stage de "marche en laisse" auquel j'ai participé a métamorphosé mon chien et a changé au delà de la technique enseignée, mon approche avec Rio. Mon seul regret est sûrement de ne pas avoir connu ce centre canin auparavant!

  • #16

    Beaubiat Stéphanie (lundi, 11 avril 2022 16:20)

    Ce stage a fait partie des 2 stages qui ont été une révélation, non seulement avec me chiens mais aussi dans ma manière d aborder la marche en laisse de mes clients.
    La marche en laisse est la clé de voûte d une relation respectueuse et le point de départ de l'éducation de l humain a son chien.
    Merci a Nicolas et Catherine pour cette prise de conscience et pour votre générosité d enseignement.

  • #15

    Walder Catherine (jeudi, 07 avril 2022 17:45)

    J'ai été tellement convaincue de l'utilité de ce cours que je l'ai organisé avec Catherine et Nicolas en Suisse, et je n'ai jamais regretté une minute, on en parle encore 6 ans après et j'utilise ces conseils, à ma sauce, pour tous mes clients ayant des soucis de marche en laisse. Pour moi, un des meilleurs outils dont je dispose pour la marche en laisse.

  • #14

    Laurence Gargiulo (mercredi, 06 avril 2022 23:54)

    Le stage marche en laisse a changé ma façon de me balader avec ma chienne, un stage incontournable au centre animalin pour bien démarrer l'apprentissage avec un jeune chien.
    Merci à Catherine et Nicolas pour la qualité de ce stage.

  • #13

    Boudon Claudine (mercredi, 06 avril 2022 22:13)

    Le top pour comprendre et apprendre.
    Perso, j'ai adoré.

  • #12

    france cayel (mercredi, 06 avril 2022 21:39)

    Le multiharnais Animalin conçu par Catherine, allié au clicker training, un pur bonheur pour les chiens et pour les maitres.
    Chez Chiens Obéissants tout le monde l'a, du plus petit au plus grand chien et du plus petit au plus grand maitre, pour le bonheur de toutes et tous.
    Les chiens ne te remercieront jamais assez d'avoir conçu un si bel outil et ton livre sur 'la marche en laisse sans tirer" est clair un pur bonheur.
    F.C. C.O

  • #11

    Dominique Blouwe (mercredi, 06 avril 2022 16:18)

    Le Stage Marche en laisse au Centre Animalin, ou comment transformer des sorties difficiles en promenades plaisir !

    Ce fut mon premier stage et découvrir l'existence de ce Centre a radicalement changé ma vie et celle de mon chien, un croisé beauceron labrador de 36 kgs qui me tractait de toute sa puissance depuis 5 ans.
    La "recette" pour une marche en laisse respectueuse du bien être du chien et facilitatrice pour le maître ? Entre autres, la prise de conscience de pourquoi et comment le chien apprend à tirer, l'utilisation du harnais Animalin, judicieusement et soigneusement conçu, associée à une technique réfléchie et infaillible, basée sur la communication, qui permet d'éduquer ou de rééduquer en peu de temps et tout en douceur tous types de chiens, même de gros gabarits et gros tireurs.

    Lors de ce stage, Catherine et Nicolas m'ont appris à communiquer avec mon chien par le positionnement de mon corps, mon ancrage au sol, la tenue de la laisse et aussi l'utilisation du clicker, formidable petit outil de communication.

    Nos sorties en laisse en ont été transformées en peu de temps : ayant pris confiance dans le matériel utilisé et ma technique, je me suis détendue et mon chien aussi. Quand la laisse est nécessaire, nous pouvons désormais être l'un avec l'autre dans la complicité.

    (NB : le livre sur la marche en laisse et le CD qui l'accompagne sont d'ailleurs formidablement bien faits)

    Nous avons ensuite participé à 6 activités de durées et thèmes différents, toujours avec le même bonheur, la même efficacité.

    Les stages sont un harmonieux équilibre entre théorie (les explications sont tellement limpides que ce que l'on ignorait jusque là paraît soudain évident) et pratique (des exercices ludiques, variés, des mises en situation concrètes).
    Y participer, c'est l'assurance d'une analyse rapide, fine et précise des problèmes de chaque binôme, une réponse adaptée et personnalisée, beaucoup de rigueur et d'exigence, mais aussi d'écoute, de respect, de bienveillance, d'enthousiasme, de mise en confiance, de joie et de détente.

    Je ne remercierai jamais assez ces 2 formidables pédagogues que sont Catherine et Nicolas, pour tout le bonheur qu'ils nous ont apporté, à mon chien et moi en nous faisant autant évoluer tous les deux, à tous points de vue.
    Avec eux, tout est possible !

  • #10

    Corinne Ansermier (mercredi, 06 avril 2022 13:24)

    Le stage de marche en laisse m’a changé la vie.

    J’avais tout essayé avec ma berger Belge Tervueren. Plusieurs cours en privé mais malgré ceci mes éducateurs n’ont pas réussi à trouver comment m’aider. Ma chienne tractait toujours, même avec le harnais.

    Grâce au stage « marche en laisse », j’ai enfin trouvé la méthode qui m’a énormément aidée. Sans pour autant me mettre en conflit avec ma louloute.

    Devenue à mon tour éducatrice canine, j’explique aux élèves que ce sont les jambes qui entraînent le chien dans le mouvement, et non pas le bras au bout de la laisse.

  • #9

    Aliette Barbati (mercredi, 06 avril 2022 09:43)

    Quelle révélation que ce stage marche en laisse, un apprentissage qui rend heureux nos chiens et qui transforme les promenades en laisse tant pour le maitre que pour le chien: le maître bien " ancré " rabâche Catherine, la laisse synonyme de " reste avec moi" et le tour est joué. L équilibre entre theorie et pratique est parfait, on rigole, on se concentré et on repart heureux avec une envie folle de revenir pour toujours augmenter la connexion avec notre animal. MERCI A VOUS DEUX

  • #8

    Sylvie PEDRONI (mercredi, 06 avril 2022 00:27)

    Ah la fameuse méthode de la marche en laisse de Catherine Collignon. Ça ne se raconte pas… ça se vit…
    C’est aussi la meilleure façon d’utiliser parfaitement le harnais Animalin…
    Si vous participez à ce stage, vous ne vivrez plus jamais vos balades canines en laisse comme avant.

  • #7

    Doris (mardi, 05 avril 2022 21:53)

    Cours marche en laisse, suivi il y a qqs années en Suisse. Très instructif et efficace.

  • #6

    Bertard (mardi, 05 avril 2022 20:32)

    Depuis des années nous suivons les stages de Catherine Collignon et Nicolas DUCASSE. C'est toujours un moment de d'apprentissage bienveillant pour les humains et les chiens
    Les exercices proposés sont variés les explications claires et détaillées. Les deux animateurs sont très attentifs au bien être de tous. Ils adaptent les activités en fonction des participants dans un cadre naturel mais parfaitement pensé pour l'accueil des deux et quatre pattes. Les chiens comme les humains partagent un très bon moment

  • #5

    Michelle DUTHIL (mardi, 05 avril 2022 20:28)

    J’ai participé au stage ils y à quelques années et cela e Perry de pouvoir pratiquer une super arche en laisse KNIGHT avait 4 mois il a aujourd’hui 8ans le seul problème ce sont les chiens en liberté mais justement grâce à cette formation nous gérons alors oui super stage bien dirigé et incontournable

  • #4

    MaryseVictorin (mardi, 05 avril 2022 19:50)

    J'ai connu le grand bonheur de participer à plusieurs stages ou Camps chez Animalin, pour le plus grand bonheur de mes chiens et de moi-même.
    Surtout les apprentissages se font d'une manière positive et détendue, résultat le chien apprend vite, il comprend vite et il retient bien.
    Pour la marche en laisse, j'ai découvert qu'on ne donne pas d'à coups avec la laisse, qu'on ne tire pas et un truc qui marche d'enfer...c'est le rôle de nos jambes d'humains, ce que j'ignorais jusque-là.
    Bravo, mon chien a appris très rapidement à marcher en laisse, en douceur grâce au clicker et aux conseils de ces formidables éducateurs que sont Catherine et Nicolas.

  • #3

    Laurent Autin (mardi, 05 avril 2022)

    Techniciens à forte expérience qui propose une philosophie, une vision moderne de la marche en laisse et des apprentissages associés

  • #2

    Laurence Chabert (mardi, 05 avril 2022 18:59)

    J ai adoré le livre et le CD en accompagnement.
    Que j ai conseillé à mes amis.
    Bonne lecture .
    Et j ai encouragé chacun d eux à envisager un stage avec cette équipe caninement chouette

    LOLO

  • #1

    Karine SERGE (mardi, 05 avril 2022 18:36)

    Un stage au top avec des instructeurs tout aussi au top.
    Méthode que l'on utilise tous les jours personnellement ou professionnellement

 

"Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"  Karen Davison

Les institutions qui nous font confiance