Les questions les plus souvent posées

Vous avez un chiot : le stage étant très fatiguant, attendez que votre chiot ait au moins 4 mois pour le faire participer, certaines races et/ou individus sont plus résistants que d'autres physiquement et mentalement, l'intervenant s'adaptera en fonction des capacités de votre chiot. Exception faite pour les ateliers à destination des chiots que nous proposons certaines années lors de nos stages ou Camps caninsVous pouvez toujours nous contacter si vous avez un doute. 

 

Vous avez deux chiens : nous n'accepterons qu'un seul chien dans l'atelier, le deuxième devra attendre son tour sagement à l'ombre et silencieusement. Aucun chien ne pourra séjourner sur le camping sans surveillance. Si vous désirez faire participer vos deux chiens à part égale, il vous faudra réserver deux places.

 

Votre chien présente un problème de comportement : nous ne pouvons accepter les chiens à gros problèmes de comportement (grande agressivité, phobie etc.), l'intervenant n'a pas le temps de régler les problèmes de comportement majeurs pendant le stage dont l'intitulé ne correspond pas à cette thématique d'autant que cela serait au détriment des autres participants. 

 

Votre chien n'est pas vacciné : La loi n'oblige pas à la vaccination même si elle est conseillée. Si votre chien n'est pas vacciné nous vous demanderons un certificat de bonne santé délivré par votre vétérinaire traitant.


Dois-je insectifuger mon chien pour un stage ou camp canin : Oui définitivement oui. Le Gers est une région à tique pouvant transmettre la pyroplasmose. Maladie mortelle si le chien n'est pas traitée. Vous pouvez obtenir des produits plus ou moins naturels pour traiter votre chien. Nous vous conseillons de jeter un œil sur notre site AnimalinBoutique des produits alternatifs non moins efficaces vous sont proposés. 

 

Mon chien est un chien de catégorisés : Les chiens catégorisés sont acceptés, il vous faudra présenter tous les papiers comme la réglementation l'exige.

 

Mon enfant mineurs veut participer avec son chien à un de vos stages et camp d'été : Il vous faudra accompagner votre enfant le premier jour du stage à l'accueil, nous signer une décharge et une lettre autorisant votre enfant mineur à participer au stage. 

 

Nous sommes un couple et voudrions participer à deux au stage avec notre chien : vous ne paierez qu'une inscription. Un justificatif de vie maritale vous sera demandé. Toute autre personne accompagnante ne sera pas autorisée à séjourner pendant le déroulé de la formation, mais pourra volontiers se joindre à nous pendant les repas pris en commun.

 

Votre chienne est en chaleur : nous ne pourrons l'accepter si cela tombe en pleine deuxième semaine. Cependant si les chaleurs débutent ou se terminent, contactez-nous nous vous conseillerons.

Seuls les colliers plats ou harnais seront autorisés sur le site. 

 

Pendant les camps d'été : les enfants mineurs accompagnants resteront sous la responsabilité de leurs parents. Vous pouvez amener leur vélo. Des jeux de société seront sur place, des activités d'eau sont proposées tout près d'Aurimont (10 kms) - Une piscine est ouverte à Gimont. 

 

Vous n'autoriserons pas à filmer, seules les photos seront autorisées. Il ne sera pas autorisé que vous soyez professionnel ou non de vendre des photos prises sur pendant les stages aux participants ou de les utiliser à but commercial.

 

Sécurité Covid : nous suivons les recommandations gouvernementales et nous nous adoptons. Vous trouverez toujours sur place des masques, gel hydroalccolique. Les salles sont régulièrement aérées. Les distances de sécurité sont respectées. 

 

"Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"  Karen Davison

Les institutions qui nous font confiance