Qui sont les intervenants ?

Nicolas Ducasse est éducateur diplômé d'Etat avec une spécialisation en recherche olfactive pour chiens de sport et de compagnie. 

 

Il est responsable avec Catherine Collignon et Alain Cadieu du Centre Animalin.

 

Il a été formé en fouilles de terrain et détection de victimes au sein de l'armée et auprès de Serge Kluczny.

Il a suivi une spécialité en recherche d'armement avec son ancien chien Drick. Il a été également pendant des années homme d'attaque.

Il intervient comme formateur avec Catherine Collignon 

à l'Ecole vétérinaire de Toulouse pour les deuxièmes années lors de TP axés sur la désensibilisation aux soins vétérinaires

et pour la Société Protectrice des Animaux (SPA) au sein

de la formation des agents animaliers dans la gestion des chiens de refuge et leur rééducation.

Pauline Arnt  est fille de vétérinaire et  massothérapeute humain depuis de nombreuses années.

Elle est pionnière du massage canin en France et est la créatrice et directrice pédagogique de l'association Chien-Zen. 1er organisme de formation au massage canin en France, reconnu formation de référence par l'IAAMB/ACTW.

Forte de sa passion et de son savoir-faire, Pauline forme depuis 2008 des personnes du monde animalier ainsi que des particuliers au massage canin à travers son association Chien-Zen.


Elle a été formée au massage Ayurvédique  (circulation de l'énergie dans le corps), californien (relaxant), suédois et Amma japonais (pressions et étirements), depuis de nombreuses années.

Elle est diplômée de l'ENVA du DE "Comportement du chien, application

à la relation homme-chien"

 

Elle est auteure de plusieurs livres sur le massage canin et félin et conférencière.


Eléonore Canitrot est docteur vétérinaire diplômée de l'Ecole vétérinaire de Toulouse. Elle a complété sa formation par la réalisation d'un internat rotatoire en clinique des animaux de sport et de compagnie. 

Monitrice d'éducation en club canin affilié à la SCC depuis 5 ans, elle a pratiqué ces 10 dernières années plusieurs sports canins avec sa chienne Tanga, dont l'obédience et le canicross.

Formée au clicker-training et aux méthodes d'éducation bienveillantes au Centre Animalin et habituée des Camps d'été depuis de nombreuses années, elle a réalisé sa thèse vétérinaire sur les applications du clicker-training en médecine vétérinaire, plus particulièrement en "médical training" et en physiothérapie.

Elle s'est également largement intéressée au cours de sa formation aux bases anatomiques et à la physiologie de l'effort, bases de la médecine du sport, dans le but initial d'accompagner au mieux les vieillissement de sa chienne Tanga et de pourvoir par la suite offrir à ses patients ce même genre de suivi.

Elle a également suivi plusieurs stages axés sur la préparation physique et psychologique du chien de sport auprès de Fanny Walther, ostéopathe et éducatrice comportementaliste spécialisée dans ce domaine.

Catherine Collignon

est éducatrice spécialisée en rééducation comportementale et

en clicker-training.

Elle est responsable du Centre Animalin® avec Nicolas Ducasse

et Alain Cadieu.

 

Elle intervient comme formatrice avec Nicolas Ducasse à l'Ecole vétérinaire de Toulouse pour les deuxièmes années lors de TP axés sur la désensibilisation aux soins vétérinaires et pour la Société Protectrice des Animaux (La SPA) au sein de la formation des agents animaliers dans la gestion des chiens de refuge et leur rééducation.

Elle anime régulièrement des stages en éducation et en comportement.

Elle est l'auteure de plusieurs livres et DVD sur l'éducation et la rééducation des chiens.

Sylvie Pedroni a exercé en tant que monitrice en club de la SCC et a pratiqué l’Obédience avec sa chienne Berger Australien Apple, le Ring et le RCI avec ses Rottweilers Rox et Tootsy de 1992 à 2014.  

 

Pendant plusieurs années elle a participé à des stages pratiques chez ANIMALIN, en 2005 elle a créé sa société CLICK DOGS et a exercé en tant qu'éducatrice de chiens.

 

Elle sera pendant 5 ans Secrétaire Générale du Mouvement Francophone des Éducateurs Canins (MFEC), créé par Catherine Collignon.

En 2003, elle participe au tout premier Camp d’été Animalin en tant que stagiaire puis intègre l’équipe d’animation sur des ateliers d’obéissance « premier niveau/premiers pas », où elle assiste Catherine Collignon sur ses ateliers « clicker » pendant sept ans.

Pendant les années de pratique de l’éducation canine que ce soit au niveau associatif ou au niveau professionnel, elle s’est souvent aperçu que dans le trinôme Humain/Humain/… Chien, ceux qui parlaient le même langage ne se comprenaient pas pour autant… »


 

"Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"  Karen Davison

Les institutions qui nous font confiance