Création du centre Animalin en janvier 2000, par Jennifer Cattet, auteur du livre avec Evelyne Terroni "Le chien, un loup civilisé". 

 

Reprise en octobre 2000 de Animalin par Catherine Collignon et décentralisation à Aurimont dans le Gers (20 min de Auch et 45 min de Toulouse).

 

Depuis sa création, le centre Animalin est devenu l'école de référence dans la diffusion et la mise en pratique de méthodes respectueuses de l'équilibre mental, physique et émotionnel des chiens que ce soit en éducation ou en rééducation comportementale du chien de compagnie et sportif. 

 

En 2002, Animalin devient centre de formation agréé par le Ministère sous le n° 73.32.000323.32, depuis, plus de 4000 stagiaires ont été formés. En 2013, Animalin propose une formation longue pour les futurs professionnels en partenariat avec le lycée agricole de Masseube.  Notre formation est la première et seule formation française reconnue par le Canton vétérinaire de canton de Genève et comme équivalente au brevet d'éducateur SCS ou UCS dispensée en Suisse.

 

Le logo et le nom Animalin sont déposés et protégés en 2003.


Cela a été la première boutique en ligne qui propose depuis 2003 des accessoires pour l'éducation et la rééducation des chiens, testés par les chiens et 100 % positive.

 

En 2004 est organisé le 1er Camp d'été réunissant pour des rencontres humaines des canines des passionnés de l'éducation positive et plus particulièrement du clicker-training.

 

2005, production du premier DVD de Catherine Collignon "Le clicker dans tous ses états" - 1h40 de film sur l'apprentissage par le clicker-training

 

En 2006, Animalin et le MFEC organise le premier congrès avec le Dr Ian Dunbar venu des USA pour nous parler éducation et comportement du chien et du chiot.

 

2007, le documentaire TV "Les chiens ont des choses à vous dire" tourné chez Animalin est diffusé 74 fois sur la chaîne Odysée. DVD réunissant des intervenants comme Ian Dunbar, Karen Pryor, Catherine Collignon, des éducateurs, éleveurs, responsables de refuge pour nous parler de la prévention des morsures chez le chien.

 

2009, Animalin organise pour la première en France la venue de Ian Dunbar pour l'organisation des K9 Games et devient le partenaire européen des K9 Games® - S'en suivra l'organisation de plusieurs Camp d'été K9 Games avec Ian Dunbar et Sirius Sniffing avec Kelly Gorman

 

2010, Animalin ouvre ses portes aux Editions du Génie Canin, maison d'édition qui a pour vocation de traduire et diffuser des livres anglo saxons sur l'éducation et le comportement des chiens.

 

2011, Conceptualisation par Catherine Collignon pour Animalin, du Multi Harnais. Élu meilleur harnais anti traction pour chien

 

En 2014 Animalin est déposé comme marque et distribue le Multi Harnais CLASSIC et REFLEX, modèle déposé sous le numéro.

 

2014, La SPA sous la présidence de Natacha Harry, est mandaté pour instruire et former les salariés des 56 refuges à travers la France.

 

2015, Publication sous les éditions du Génie Canin, du livre "Apprendre à mon chien à marcher en laisse sans tirer".

 

2016, 1er camp d'été Doggy Relax

 

2016, Organisation du premier congrès Animalin sous la thématique de l'olfaction. 

 

2017, Mise en place du Festival Enchanté, concept pensé par Lisa Leicht et François Mari Dru, partenaire Animalin